Décoration salon : comment faire pour rendre son salon attirant ?

Le salon est l’une des pièces principales de la maison. C’est l’endroit où l’on passe le plus de temps en famille et où on reçoit nos invités. Il est donc essentiel de faire de cet espace un lieu de vie design et chaleureux. Pour ce faire, misez sur une décoration où les objets de décoration et les meubles sont en parfaite harmonie. Il s’agit ici de garder l’équilibre des lignes. En effet, ces éléments constituent un ensemble de verticales et horizontales, il sera donc inesthétique de les placer de façon disproportionnée.

Il convient par exemple de compenser un grand canapé d’angle par un grand lampadaire ou créer l’équilibre entre une grande lampe suspendue au plafond et une toile de grande dimension accrochée au mur. Bien évidemment, l’équilibre des couleurs est aussi une des règles à respecter lorsqu’il s’agit de rendre un salon attirant. Vous ne devez pas utiliser plus de trois couleurs sans compter le noir, le gris et le blanc qui sont souvent considérés comme des non-couleurs. Surtout, travaillez sur l’éclairage qui contribue pleinement à l’ambiance chaleureuse de la pièce. Il convient aussi d’ajouter des accessoires de décoration qui apporteront un effet cocooning que vous optiez pour un style classique ou moderne.

Décorer son salon en utilisant l’art de la récup

L’art de la récup est un excellent moyen d’apporter une âme à toutes les pièces de votre maison. Pour la décoration du salon, nombreux sont ceux qui apprécient cette solution pour les nombreuses possibilités de personnalisation qu’elle propose. Vous pouvez par exemple utiliser de la vaisselle dépareillée pour pimper votre salon. Pour cela, il vous faudra une collection de théières rétro et d’assiettes aux motifs champêtres. Accrochez-les au mur dans un style joyeux et décomplexé pour plus d’originalité. Et pourquoi ne pas utiliser des caisses et palettes récupérées pour apporter une touche brute et pleine de vie à votre salon. Tout ça pour vous donner une idée de ce que pouvez faire pour relooker votre salon, mais à vous de trouver le style déco qui vous ressemble le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *