Décoration murale cuisine : astuces pour décorer sa cuisine

En général, le style déco d’une cuisine dépend principalement des meubles, mais la décoration murale joue également un rôle essentiel. Voici quelques astuces de décoration qui vous permettront de soigner le design de cet espace afin de créer une ambiance moderne et originale.

Apporter de la couleur sur les murs

Pour donner de l’éclat à votre cuisine et ainsi créer une atmosphère chaleureuse, rien de tel que la couleur. L’idéal c’est de faire jouer plusieurs nuances au lieu de se fixer sur une seule couleur. Par exemple, vous pouvez peindre des carrés de couleurs différentes dans un camaïeu de vert pour obtenir un effet très pixélisé.

Utiliser du bois sur les murs

Si votre cuisine a un côté rustique, utilisez les murs afin de mettre en valeur ce style. Ajouter du bois sur un pan du mur par exemple. Pour ce faire, optez pour un papier peint qui imite le bois ou du lambris qui permet d’avoir un effet encore plus vrai.

Opter pour des murs lumineux

Pour une décoration originale, vous pouvez utiliser la crédence. Ce meuble propose de nombreux atouts déco que vous pourrez exploiter pour dynamiser votre cuisine. Différents  modèles très originaux s’offrent à vous actuellement. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle lumineux qui éclairera le plan de travail.

Miser sur des murs graphiques

Pour apporter un effet très original à votre cuisine, optez pour du papier peint aux motifs graphiques et couleurs chatoyantes. Cependant, veillez à ce que le papier peint soit lessivable.

Oser des murs bicolores

Placé au cœur de la tendance déco ces dernières années, le style bicolore donnera un look très original à votre cuisine. Vous pouvez par exemple laisser la crédence occuper la partie basse du mur dans une couleur et peindre la partie supérieure dans une autre couleur.

Utiliser des tableaux d’art

Pour accentuer la déco générale de votre cuisine, préférez les tableaux d’art. Plusieurs options s’offrent à vous notamment des tableaux sur le thème de la cuisine ou des repas. Vous pouvez aussi créer des tableaux DIY colorés et originaux, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *